plus de détails...

Atlantiade - annoncez avec nous !

NOUVELLES

SUMMERSIDE (Î.-P.-É.) – Le 17 mai 2012 – Le festival de motocyclettes Atlanticade est fier d’annoncer que le Pont de la Confédération est devenu le plus récent commanditaire “Plein Régime” devenant partenaire avec le 6ième événement annuel qui aura lieu du 28 juin au 2 juillet sur l’Île-du-Prince-Édouard.

De plus, la Pont de la Confédération célébra son 15ième anniversaire cette année et les participants d’Atlanticade pourront participer à la fête qui aura lieu le 30 juin à Borden Carleton nommé la Croisière Atlanticade sur le Pont de la Confédération. Tous les motos se paraderont pour traverser l’immense structure ensemble. Une fois retourné sur l’Île, les motocyclistes et les résidents seront invités à un spectacle de feux d’artifices pour la fête. Avant le début de la croisière pour traverser le pont, les participants peuvent savourer du blé d’inde et des moules, suivi d’un gâteau et du café au retour à Borden Carleton. Le départ de la croisière est à 20 h 30 et les feux d’artifices seront lancés au couché du soleil.

Le président, Dale Hicks, est fier d’avoir le Pont de la Confédération en tant que commanditaire majeur du festival et anticipe que les participants seront très excite d’avoir la chance de faire une croisière sur le 12.8 km tout en un gros groupe. “Sans doute, ceci sera un des événements clefs de notre festival. De faire parti du groupe des centaines de motocycliste qui traverse Détroit de Northumberland juste avant le couché du soleil sera très spécial.”

Normalement la duré de travers du pont est 10 minutes, mais avec un si gros groupe, l’aller-retour dura 30 minutes. Il n’y a aucun frais pour ceux qui retourne sur l’Île. Les démarches seront aussi prises pour ceux qui veulent retourner chez eux sur le coté du Nouveau Brunswick du pont. Ils pourront payer le frais de travers de 17,75 $ avant le départ et ensuite se rassembler dans la dernière section de la parade. Une fois traversé, ce groupe pourra continuer leur trajet et se rendre leur destination pendant qu’il fait encore clair.

La construction du pont a débuté en octobre 1993 et est devenu ouvert au publique presque 5 ans plus tard le 31 mai 1997. C’est le plus grand pont au monde qui traverse une surface d’eau glacée et a été bâti pour un coût de 1 milliard de dollars.

“Certain symboles sont associés avec l’Île, tel que Anne... la maison aux pignons verts, mais le pont est surement devenu un de ces symboles” dit M. Hicks. “Lorsque nous avons participé à des foires commerciales, cet hiver, plusieurs personnes ont mentionnées le pont et comment ils avaient hâte de le traverser sur l’Île avec leur motocyclette. ”

M. Hicks mention que le samedi soir à Atlanticade sera rempli avec deux événements majeurs – la fête du Pont de la Confédération et le concert de John Mellencamp. “Nous avons cherché pour d’autres manières sans mettre ces deux événements en même temps mais ce n’était juste pas possible. La bonne nouvelle est que tout le monde aura du plaisir avec n’importe qu’elle activité choisie. Ce sera un bon samedi soir d’une façon ou de l’autre.”

Pour plus de renseignements visitez www.atlanticade.ca , ou joignez notre groupe sur Facebook communiquez nous par courriel info@atlanticade.ca




Copyright © 2007-2011 Atlanticade. Tous droits réservés.

Site par BiGi Solutions