plus de détails...



NOUVELLES

SUMMERSIDE (Î.-P.-E.) – Le 27 février 2012 – Le festival de motocyclettes Atanticade aura un événement pour reconnaitre l’histoire militaire de l’Île-du-Prince-Édouard qui fera parti de l’horaire des activités 2012. Le festival aura lieu durant la fin de semaine de la fête du Canada, débutant le 28 juin jusqu’au 2 juillet.

L’endroit primaire d’Atlanticade sera à Summerside où il y aura plusieurs activités qui exposera les participants à l’histoire militaire de l’Île. Des visites guidées seront organisées par les membres du club de motocyclistes des Vétérans Armée Canadienne (V.A.C.) accompagneront les participants à Charlottetown pour visiter le Musée de régiment d’Î.-P.-É. Les membres du V.A.C. conduiront aussi les participants au site historique d’aviation à l’entrée du parc Slemon pour un souper à une ancienne base des Forces canadiennes.

Le Centre des ressources famille-militaire au une réception pour le “Red Friday Rally” à l’intérieur du Centre de convention des vétérans de guerre situé à Credit Union Place qui sera aussi l’emplacement du siège social du festival

Ensuite, le dimanche, pendant la fête du Canada, il y aura une parade guidée par les membres de V.A.C et mettra en valeur des cadets locaux ainsi que des anciens membres des Forces militaires. La parade passera dans le centre-ville de Summerside et terminera à la Légion Branche #5 pour une célébration de la fête du Canada.

Pendant la dernière journée, les membres de V.A.C guideront la parade des Iron Horses à partir du siège social d’Atlanticade jusqu’à Summerside à la Légion de Borden.

Le président du festival, Dale Hicks, dit que le focus sur l’histoire militaire de l’Île fera un bel ajout pour le premier festival d’Atlanticade sur l’Î.-P.-É. “En plus d’être l’ Lieu de naissance de la confédération canadienne, et d’avoir notre événement pendant la fin de semaine de la fête du Canada, les activités exposera nos participants au rôle militaire que l’Île  a joué dans l’histoire du pays”.

Cette année marque la sixième année pour Atlanticade et M. Hicks mention avoir reçu des inscriptions à l’avance qui indique la meilleur année de présence à date, avec la température idéale. “Déjà, nous avons des participants inscrit, provenant de l’Î.-P.-É, du NB, de la N.-É., d’Ontario, et de la Colombie-Britannique ainsi que des états de Main, Massachussetts, New York, Virginie. ” ajoute Hicks.

Les membres du comité d’organisation ont participé à quelques salons commerciaux dans les dernières semaines à Toronto, Boston, Moncton et Halifax afin de promouvoir le festival de cette année. “Le feed-back reçu est vraiment positif et je suis très surprise de combien de gens on un lien avec l’Î.-P.-É. Plusieurs d’entre eux voient notre événement comme l’opportunité parfait d’y retourner pour une visite.” Termine Hicks.

Pour plus de renseignements veuillez visitez www.atlanticade.ca  ou communiquer avec nous par courriel info@atlanticade.ca.




Copyright © 2007-2011 Atlanticade. Tous droits réservés.

Site par BiGi Solutions