plus de détails...



NOUVELLES

Pour distribution immédiate :

Le festival the motocyclettes  Atlanticade déménage encore une fois. Le Président du festival, Dale Hicks, annonce aujourd’hui que la réunion populaire d’enthousiastes de la moto aura lieu pour années à suivre à Summerside, Î.-P.É.   Les dates de l’événement 2012 sont du 28 juin au 2 juillet ayant lieu pendant la fête du Canada et la première longue fin de semaine de l’été.

Cet été marquera la 6ième année du festival Atlanticade et prendra place pour la première fois en-dehors du Nouveau-Brunswick.  Après avoir passé les premiers trois ans à Moncton, le festival c’est dirigé vers Saint-Andrews pour 2010 et 2011. Cette période de deux ans  vécus dans une petite ville historique attira environ 16,000 motocyclistes provenant de 10 provinces et 9 états.

M. Hicks est confiant que des chiffres semblables seront atteins au festival de Summerside. “L’Île-du-Prince-Édouard focus grandement sur le tourisme. Dès le début, nous avons toujours dit que ceci est un événement touristique, tourisme de la moto. Et durant nos discussions avec des représentants de chaque niveau de gouvernement ils ce sont reliés avec le concept immédiatement”.

Le fondateur d’Atlanticade ce retrouva avec un mélange d’émotions par rapport à ce déplacer de Saint-Andrews à Summerside. “Saint-Andrews état un excellent endroit et les participants ont adorés, mais en rétrospective l’endroit était peut-être un peu trop petit pour ce genre d’événement. Ayant peu de commanditaires commerciaux est devenu un problème après la première année là.”

M. Hicks pense que Summerside sera l’endroit parfait pour y rester permanent. “La population est environ 15 000, il y a une bonne présence commercial et d’entreprises et avec le bord de mer proche qui fourni un très beau paysage pour l’événement. La ville et les leaders de la communauté on aussi une attitude excellente envers être hôte d’une variété d’événements.

Des discussions on eu lieu au niveau provincial qui a été un élément clef pour faire notre décision. “Notre première réunion était avec le département de tourisme. Nous voulons nous assurer que nous ayons leur support. Ceci était très important pour le comité”.
-2-

“Le gouvernement de l’Î.-P.-É. est fier du supporter des événements tel qu’Atlanticade qui attire des touristes dans notre province qui est avantageux pour nos commerçants locaux et l’économie,” dit le ministre de Tourisme et des Parcs, Robert Henderson. “Des milliers de participants sont attendus pour Atlanticade cette année, et je leurs invitent à explorer tous les régions de notre belle province Durant leur séjours.”

Le comité d’organisation aime bien que le festival ce déroulera pendant les célébrations de la fête du Canada. “Ayant les activités de la fête du Canada ajoute à notre événement et en retour nous pouvons ajouter de l’excitation autour des célébrations. Tout le monde gagne” Dit M. Hicks. “Et une journée de plus est ajoutés à notre festival”.

Maire depuis plusieurs années, Basil Stewart, est ravi de la décision du comité d’Atlanticade de se déplacer à Summerside.

Le président de Tourisme Summerside, Duke Cormier, était aussi content avec l’annonce et souhaite la bienvenue aux participants d’Atlanticade de partout en Amérique du nord cet été.

Les membres exécutifs d’Atlanticade mentionnent que ceci apporte des avantages pour toute l’île car plusieurs participants visiteront les quatre coins de la province.

“L’Île-du-Prince-Édouard est un endroit idéal pour conduire une motocyclettes” exprime M. Hicks. “Il y a des beaux paysage à presque chaque deux minutes. Alors, le paysage est beau, les chemins sont en bonne conditions, et l’hospitalité des gens de l’Île est exceptionnelle. Le festival 2012 sera le meilleur jamais eu”.

Pour plus de renseignements visitez www.atlanticade.ca






Copyright © 2007-2011 Atlanticade. Tous droits réservés.

Site par BiGi Solutions